Cet Artiste Étale le CGU de Facebook, Twitter, Instagram, etc. (images)

Cet Artiste Étale le CGU de Facebook, Twitter, Instagram, etc. (images)

0
Noter cet Article

dima yarovinsky contrat facebook twitter instagram 1 - Cet Artiste Étale le CGU de Facebook, Twitter, Instagram, etc. (images)

Avec les récentes affaires de fuites de données chez Facebook et autre Twitter, Dima Yarovinsky a eu la pertinente idée de mettre artistiquement en scène le contrat des plus populaires réseaux sociaux.

En connaissance de cause

Intitulée ‘I Agree’, en bon français ‘J’accepte’, l’installation d’art que vous découvrez sur ces images est une mise en exergue des CGU à la fois artistique par sa réalisation et informative par son concept on ne peut plus révélateur… En effet les banderoles aux couleurs chatoyantes qui s’étalent du sol au plafond affichent toutes le contrat que vous ‘acceptez’ lorsque décidez d’utiliser un ou plusieurs des cinq plus populaires réseaux sociaux.

dima yarovinsky contrat facebook twitter instagram 3 - Cet Artiste Étale le CGU de Facebook, Twitter, Instagram, etc. (images)

Ces conditions générales d’utilisation – CGU – qui en disent long sur les intentions de WhatsApp, Google, Tinder, Twitter, Facebook, Snapchat et Instagram sont ici respectivement alignées par taille afin de vous donner une infime idée du contrat que vous validez et des conséquences qu’il peut avoir sur l’exploitation de vos données personnelles.

Comme le rappelle à juste titre l’artiste, une personne moyenne est capable de lire 200 mots par minutes, il lui faudra donc une bonne heure pour parcourir les 12000 mots d’un contrat classique… Autant dire que ce n’est pas gagné !

dima yarovinsky contrat facebook twitter instagram 2 - Cet Artiste Étale le CGU de Facebook, Twitter, Instagram, etc. (images)

Que dire d’Apple, de son macOS, iCloud et autre iTunes ?! 😉

via : maxitendance

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *