Avec les écrans tactiles capacitifs des derniers iPhone 6s et 6s Plus, Apple a donné un sacré coup de vieux à la concurrence – sauf les Chinois de Huawei – et fait grincer les dents les accros d’Android qui se sont aussitôt mis au travail pour adapter cette technologie à leur smartphone préféré.
C’est presque ça !
Parmi eux un certain Marco Chiappetta a trouvé un moyen ingénieux de transposer le 3D Touch d’Apple sur son Sony Xperia Z3 en développant une petite application laquelle va se servir de la fonction baromètre.
Les données de cette dernière qui servent habituellement à l’altimètre ou à mesurer la pression atmosphérique vont ici jauger la pression du doigt sur l’écran et ainsi reproduire presque à l’identique le ‘Force Touch’ comme on va le constater dans cette démonstration basique mais ô combien concluante.
Il paraît que Samsung est déjà sur le coup… 😉
via : ubergizmo
