Si le service Loom avec ces 5 Go que l’on a vu récemment est essentiellement réservé aux données multimédias, ce n’est pas le cas de pCloud qui se veut une alternative presque privée à iCloud et consorts. Ce nouveau service de stockage en ligne offre gratuitement 10 Go d’espace pour sauvegarder en ligne toutes vos données, documents, textes, photos, vidéos, musiques, etc. de façon privée et sécurisée.
Encore un Cloud
Naturellement, vous pourrez partager ces données avec vos contacts de différentes façons tout aussi sécurisées en récupérant le lien raccourci du fichier que vous souhaitez partager. Comme pour la majorité de ce genre de services, la gestion de vos fichiers se fera via la webapp accessible à partir de votre navigateur habituel Mac ou PC et en application dédiée disponible pour les iPhone et autres iPad ainsi que les smartphones et tablettes Android, ce qui va entre autres vous permettre de synchroniser vos données entre vos différents ordinateurs et appareils mobiles.
4 formules pour du tout illimité ou presque
L’entreprise promet qu’elle n’a mis en place aucun bridage de bande passante, de limitation de vitesse ou de taille de fichiers que vous stockez – dans la limite bien sûr de l’offre pour laquelle vous avez souscrit -. En plus de cette offre gratuite de 10 Go, vous pourrez à tout moment la faire évoluer vers du 100 Go pour 4,99 $/m, du 300 Go pour 14,99 $/m et même du 1 To pour 49,99 $/Mo. A noter que vous bénéficierez également de 1 Go supplémentaire à chaque fois que vous parrainerez un nouvel utilisateur du service, autrement dit votre espace gratuit de 10 Go pourra très vitre être doublé voire même triplé ! 😉
Pour profiter des 10 Go d’espace web 100% gratuits ou souscrire à une des offres de stockage en ligne proposé par pCloud, c’est ICI.

