Le plus sérieux concurrent européen de l’iPad vient d’être présenté à la presse par ses concepteurs. Baptisée WePad, cette tablette conçue en Allemagne a tout pour devenir un véritable challenger face à celle d’Apple. Comme c’est souvent le cas pour ce genre d’appareil, la WePad tourne sous Android, toutefois ce dernier possède une interface utilisateur plus aboutie que celle fournie par Google.


Côté technique la WePad dispose entre autres d’un processeur Atom N450 Intel cadencé à 1,66 GHz, d’un écran multitouch de 11 pouces d’une définition de 1080 HD, d’un APN de 1,3 mégapixel… sans oublier la compatibilité Flash et les nombreuses sorties dont le HDMI.
Quant au prix il est sensiblement plus abordable que l’iPad tout du moins pour la version 32 Go avec GPS qui sera proposée dès le mois de juillet 2010 à 569 €. Pour ce qui est du modèle 16 Go Wifi ce sera 449 €. Naturellement, cette « WebTablet » comme on la qualifie déjà peut accéder à la boutique d’application Google. Pour vous faire une petite idée, voici deux vidéos de démonstration.
La guerre des tablettes s’annonce féroce avec Apple comme spectateur ! 😉
