Le plus sérieux concurrent européen de l’iPad vient d’être présenté à la presse par ses concepteurs. Baptisée WePad, cette tablette conçue en Allemagne a tout pour devenir un véritable challenger face à celle d’Apple. Comme c’est souvent le cas pour ce genre d’appareil, la WePad tourne sous Android, toutefois ce dernier possède une interface utilisateur plus aboutie que celle fournie par Google.

Côté technique la WePad dispose entre autres d’un processeur Atom N450 Intel cadencé à 1,66 GHz, d’un écran multitouch de 11 pouces d’une définition de 1080 HD, d’un APN de 1,3 mégapixel… sans oublier la compatibilité Flash et les nombreuses sorties dont le HDMI.

Quant au prix il est sensiblement plus abordable que l’iPad tout du moins pour la version 32 Go avec GPS qui sera proposée dès le mois de juillet 2010 à 569 €. Pour ce qui est du modèle 16 Go Wifi ce sera 449 €. Naturellement, cette « WebTablet » comme on la qualifie déjà peut accéder à la boutique d’application Google. Pour vous faire une petite idée, voici deux vidéos de démonstration.

La guerre des tablettes s’annonce féroce avec Apple comme spectateur ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Logitech Flip Folio, Coque iPad Pro avec Clavier Détachable

Le Flip Folio de Logitech est une coque 2-en-1 pour iPad Pro…

iPad Pro M4 ou iPad Air M2 2024, Lequel Acheter ? (vidéo)

Maintenant que les nouveaux iPad Pro M4 et iPad Air M2 sont…

iPad Pro M4 et iPad Air M2, 4 Nouveaux Fonds d’Écran (gratuit)

Fraîchement annoncés par Apple, les derniers iPad Pro M4 et iPad Air…

Sony HT-AX7, Enceinte Portable Home Cinéma (vidéo)

La nouvelle enceinte sans fil portable et Bluetooth Sony HT-AX7 et son…