clocks-app-macos-mac-ios-iphone-ipad-horloge-design-personnalisable-gratuitClocks est une application pour iOS et macOS qui transforme l’écran de l’iPhone, iPad ou du Mac en une horloge dynamique à affichage digital en plein écran. Elle remplace l’application Horloge native d’Apple qui manque de personnalisation et d’interface d’horloges aux styles riches et variés adaptés à un usage sur bureau ou en mode veille.

Clocks Mac iOS – Horloge Dynamique Personnalisable (gratuit)

Disponible gratuitement en « free to use » pour iOS et macOS sur l’AppStore avec une seule option d’achat intégrée, Clocks du développeur indépendant Daniel Destefanis va en effet transformer l’écran de votre iPhone, iPad et Mac en une superbe horloge numérique personnalisable.

Bien que cette application ne comprenne pas de fonctionnalités avancées telles que les alarmes, les minuteries ou le chronomètre, elle se concentre sur l’affichage de l’heure, avec toutefois une personnalisation limitée dans sa version gratuite. Un « Pro Pack » payant permet d’accéder à davantage de thèmes et d’économiseurs d’écran.

D’autre part, cette horloge ne s’ouvre pas automatiquement lorsque l’appareil est branché, cette limitation est imputable aux règles imposées par Apple aux développeurs d’applications iOS. Cependant, il est toutefois possible de configurer une ouverture automatique via l’application ‘Raccourcis’ d’Apple, ce qui demande une petite manipulation de votre part.

En résumé, cette montre virtuelle est une solution simple pour afficher l’heure de manière graphique sur un appareil mobile ou un ordinateur Apple, sans les fonctionnalités de gestion du temps que proposent les applications natives ou d’autres applications spécialisées. Elle s’adresse principalement à ceux qui souhaitent un affichage horloge design et minimaliste.

La dernière version de l’application multilingue Clocks App du développeur indépendant Daniel Destefanis pour iPhone et iPad sous iOS 17 et plus est à télécharger gratuitement sur l’App Store par ici. Quant à la version macOS, elle aussi gratuite, elle est à récupérer sur le Mac App Store par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *