keepingyouawake app macos mac 02 - KeepingYouAwake Mac - Contrôler la Mise en Veille (gratuit)Dans la longue liste des logiciels permettant de suspendre ou de contrôler la mise en veille du Mac, il faut vite ajouter KeepingYouAwake. Cet utilitaire va en effet vous permettre d’éviter que votre Mac ne se mette en veille durant une période donnée et bien plus encore…

KeepingYouAwake Mac – Contrôler la Mise en Veille (gratuit)

Disponible gratuitement en open source pour macOS, KeepingYouAwake du développeur indépendant Marcel Dierkes vient ainsi rejoindre les utilitaires de gestion de mise en veille du Mac tels que Amphetamine, Caffeinated ou encore Coca

C’est dans la barre des menus du Finder que vous allez non seulement pouvoir l’activer, mais aussi sélectionner la durée du blocage de la mise en veille de votre Mac. L’option ‘Empêcher l’ordinateur de dormir’ fait exactement ce que son nom suggère ; elle maintient votre Mac éveillé. En cliquant sur ce bouton, celui-ci restera actif jusqu’à ce que vous désactiviez manuellement cette fonction.

De plus, dans la fenêtre des préférences, vous trouverez également des paramètres supplémentaires adaptés à différents scénarios d’utilisation. Il existe une option pour définir des durées d’activation personnalisées, allant de 5 minutes à une période illimitée. Ces préréglages sont utiles lorsque par exemple vous savez exactement pendant combien de temps vous souhaitez maintenir en éveil votre Mac.

Mais ce n’est pas tout puisque dans cette même fenêtre des préférences, vous avez la possibilité de désactiver complètement l’application lorsque le niveau de la batterie de votre Mac tombe en dessous d’un pourcentage spécifié. Cette astucieuse fonction contribue à vous assurer que votre MacBook économise de l’énergie lorsqu’il est sur batterie tout en bénéficiant de performances et d’une longévité optimales.

La dernière version du logiciel KeepingYouAwake du développeur Marcel Dierkes pour macOS 10.12 et plus est à télécharger gratuitement sur son site dédié par ici ou sa page GitHub par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *