Velja macOS

Ouvrir un lien dans un navigateur web en particulier ou dans un logiciel, c’est ce que vous allez pouvoir faire sur Mac avec Velja, le nouvel utilitaire qui devrait se révéler bien pratique à l’usage si toutefois vous utilisez plusieurs navigateurs.

Velja Mac – Sélecteur de Navigateur dans le Finder

Disponible gratuitement pour macOS sans options d’achat intégrées, Velja du développeur Sindre Sorhus vient rejoindre la petite liste des utilitaires dédiés à l’ouverture d’URL dans un navigateur ou un logiciel.

À l’instar de BrowserSwitch, i-Picker, BrowserOsaurus ou encore SwitchBar, ici vous allez non seulement pouvoir choisir le navigateur dans lequel vous souhaiter ouvrir une page internet, mais aussi le logiciel. C’est dans la barre des menus du Finder que ceux qui sont installés sur votre Mac vont s’afficher dans une liste déroulante à partir de laquelle vous n’aurez qu’à cliquer sur le navigateur que vous voulez.

Vous pourrez ainsi soit copier le lien et sélectionner la commande “Ouvrir l’URL depuis le presse-papiers“, soit cliquer sur le bouton droit de la souris sur le lien en utilisant l’extension de partage via le menu contextuel. Cet outil devrait se révéler bien pratique pour les personnes qui par exemple souhaitent utiliser Zoom sur Chrome et naviguer sur Safari ou encore ouvrir un lien Figma directement dans un logiciel.

Velja macOS

La dernière version du logiciel Velja du développeur Sindre Sorhus pour macOS 12.3 et plus est à télécharger gratuitement sur le Mac App Store par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *