Silicon Mac – Localiser les Logiciels Optimisés Apple M1 (gratuit)

0

silicon app macos mac gratuit 01 - Silicon Mac - Localiser les Logiciels Optimisés Apple M1 (gratuit)

Avec l’outil Silicon App, vous allez savoir si les logiciels Mac que vous avez sur votre iMac et autre MacBook Pro doté d’une puce Apple Silicon M1 sont ou ont été optimisés pour tourner sous ce nouveau processeur….

Silicon App pour Mac sous macOS 11 Big Sur

Disponible gratuitement pour macOS, Silicon est un logiciel open source développé par l’éditeur DigiDNA connu pour son excellent utilitaire iMazing. Avec cet outil à la fois simple et pratique à l’usage, vous allez enfin savoir en un clin d’oeil quels sont les logiciels qui ont été optimisés pour le processeur Apple Silicon M1, ceux qui ne le sont pas et surtout ceux qui ne fonctionneront plus.

Bien que le système macOS 11 alias Big Sur ne manquera pas de vous le rappeler au lancement d’un logiciel, il ne vous permet pas d’accéder à une liste détaillée des éléments compatibles ou pas. Et c’est donc là qu’intervient cet utilitaire qui va ainsi scanner le contenu de votre ordinateur Apple pour vous afficher dans son unique fenêtre la liste de tous les logiciels installés dans votre Mac.

gy9BqZn - Silicon Mac - Localiser les Logiciels Optimisés Apple M1 (gratuit)

Pour identifier ceux qui sont ou ne sont pas optimisés, il suffit de regarder la petite capsule de couleur qui se trouve en face de chacun d’eux qui sera verte si c’est le cas ou orange dans le cas contraire. Pour vous faciliter la localisation de chacun d’entre eux, vous n’aurez qu’à cliquer sur la petite icône représentant une loupe ce qui ouvrira automatiquement le dossier dans lequel se trouve le logiciel en question.

silicon app macos mac gratuit 02 - Silicon Mac - Localiser les Logiciels Optimisés Apple M1 (gratuit)

La dernière version du logiciel open source Silicon de l’éditeur DigiDNA pour macOS 11 et plus est à télécharger gratuitement sur sa page dédiée sur le site de GitHub par ici.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer