Installer macOS 11 Big Sur sur les Mac Non Supportés (gratuit)

0

logiciel patched sur installer macos 11 bigsur mac non supporte 01 - Installer macOS 11 Big Sur sur les Mac Non Supportés (gratuit)

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour installer macOS 11 Big Sur sur un iMac ou MacBook Pro non supporté, on peut utiliser ‘Patcher Sur’, un logiciel qui va patcher le Mac pour lui permettre d’accueillir cette mise à jour majeure…

Patcher Sur, installer macOS Big Sur sur les Mac non supportés

Cette initiative très attendue par les propriétaires de Mac considérés par Apple comme ‘obsolètes’ nous vient d’un certain Ben Sova. Pour ce développeur, il est juste inconcevable de ne pas pouvoir installer le nouveau macOS 11 sur des iMac et MacBook non supportés, alors que la majorité d’entre eux ont les ressources nécessaires pour le faire tourner correctement.

logiciel patched sur installer macos 11 bigsur mac non supporte 02 - Installer macOS 11 Big Sur sur les Mac Non Supportés (gratuit)

Si vous avez donc un MacBook, MacBook Pro ou iMac sorti entre 2009 et fin 2013 qui n’est pas pris en charge, vous allez pouvoir lui installer cette mise à jour majeure en le patchant simplement. À en croire BenSova et surtout les retours qu’il a reçus de la part de la communauté GitHub – où est hébergé le logiciel -, tout semble fonctionner comme prévu sauf dans quelques rares cas d’un GPU défaillant ou de quelques soucis de connexion WiFi.

Une installation réussie et confirmée par des utilisateurs ravis

En parcourant un subrReddits consacré à ce sujet, on découvre que certains utilisateurs qui ont donc installé Big Sur sur leur ‘vieux’ Mac ont trouvé que celui-ci est même plus réactif que sous Catalina. Dans la foulée, des redditeurs ont posté des captures d’écran de leur ancien Mac tournant parfaitement sous Big Sur.

logiciel patched sur installer macos 11 bigsur mac non supporte 03 - Installer macOS 11 Big Sur sur les Mac Non Supportés (gratuit)

Si vous aussi vous voulez en faire autant, assurez-vous d’installer ce nouveau système d’abord sur un disque, un SSD ou une clé externes comme le recommande le développeur. Vous pouvez d’ailleurs suivre la procédure d’installation (en anglais ou en français) qui est détaillée sur la page dédiée du logiciel en question par ici ou en en regardant les vidéos ci-dessus.

logiciel patched sur installer macos 11 bigsur mac non supporte 04 - Installer macOS 11 Big Sur sur les Mac Non Supportés (gratuit)

La dernière version du logiciel Patcher Sur du développeur Ben Sova pour macOS est à télécharger gratuitement sur son site officiel par là.

Requêtes Associées

  • installer big sur sur mac 2012

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer