retroactive macos mac gratuit 01 - Retroactive Mac - Utiliser sur Catalina iTunes, iPhoto, Aperture (gratuit)

Vous êtes passé sous macOS 10.15 Catalina et iTunes, iPhoto ou Aperture vous manquent déjà ?! Ne cherchez plus avec Retroactive sur Mac vous allez pouvoir de nouveau les utiliser…

Retroactive pour Mac Catalina

Proposé gratuitement pour macOS, Retroactive est un utilitaire open source qui va donc vous permettre de faire fonctionner iTunes, iPhoto et Aperture sur votre Mac tournant sous Catalina.

retroactive macos mac gratuit 02 - Retroactive Mac - Utiliser sur Catalina iTunes, iPhoto, Aperture (gratuit)

Vous l’aurez donc compris, le logiciel va tout simplement vous permettre de les patcher afin qu’ils puissent de nouveau fonctionner sur la dernière version de macOS. Pour ce faire, vous devrez soit disposer d’une ancienne version d’iTunes, iPhoto et Aperture soit la télécharger à partir du logiciel Retroactive.

Celui-ci offre en effet plusieurs solutions de récupération à savoir sur les serveurs d’Apple, à partir d’une sauvegarde Time Machine ou encore via votre compte Mac App Store. Si une fois patché, iTunes fonctionne presque normalement, cela ne sera pas le cas pour les autres logiciels tout du moins lorsqu’il s’agit de lire des vidéos ou des diaporamas…

retroactive macos mac gratuit 03 - Retroactive Mac - Utiliser sur Catalina iTunes, iPhoto, Aperture (gratuit)

La dernière version du logiciel Retroactive pour macOS 10.15 et plus est à télécharger gratuitement sur la page dédiée GiHub par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *