comment installer photoshop illustrator cc macos catalina 01 - Installer sur Catalina Photoshop et Illustrator CC 2019 (video)

Avec l’arrivée de macOS 10.15 alias Catalina on ne peut plus installer Photoshop et Illustrator CC 2019 sur Mac en raison d’une erreur. Ce problème récurrent qui n’a toujours pas été corrigé par Adobe a sa solution comme on va le découvrir dans la suite…

Photoshop et Illustrator CC 2019 sur Catalina

En effet depuis le passage à macOS Catalina de nombreux utilisateurs sur Mac ne peuvent plus utiliser leur suite Adobe CC 2019 car elle refuse de s’installer à cause d’un bogue. Bien que celui-ci soit connu d’Apple et d’Adobe, il n’a toujours pas été corrigé ni par l’un ni par l’autre parti, cependant il peut facilement être contourné.

C’est sur la nouvelle chaîne ‘Computer Today‘ que vous allez découvrir la méthode qui devrait régler ce problème et ainsi vous permettre d’installer Photoshop et Illustrator CC 2019 sur votre Mac. Comme vous allez le voir dans le tutoriel vidéo, il suffit de suivre les étapes listées ci-dessous pour que tout fonctionne de nouveau normalement en attendant une mise à jour d’Adobe.

Procédure d’installation à suivre scrupuleusement

  • Coupez votre connexion internet
  • Faites un clic droit sur l’installeur du logiciel Adobe désiré
  • Sélectionnez dans son menu contextuel ‘Afficher le Contenu de Paquet’
  • Localisez et ouvrez dans celui-ci le dossier macOS
  • Lancez le script ‘Installeur’ qui se trouve à l’intérieur de ce même dossier
  • Saisissez le mot de passe administrateur et laissez l’installation du logiciel se faire
  • Désinstallez le dossier Adobe Creative Cloud pour éviter qu’il bloque ces logiciels

Bien que cette méthode reste valable avec la suite Adobe CC 2019, il se peut qu’elle ne marche pas pour certains : à vous donc de la tester et de nous dire si elle fonctionne pour vous ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *