Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

0

stemoscope stetoscope connecte iphone android 1 - Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

Réinventer le stéthoscope pour le rendre non seulement connecté, mais aussi plus informatif et ludique que jamais, tel est le challenge réussi de Shawyueh Lin avec son étonnant Stemoscope.

Stemoscope pour découvrir le monde

Imaginé et fabriqué par cette start-up Shawyueh Lin installée à Shanghai en Chine, le Stemoscope est une petite révolution dans le domaine des stéthoscopes.

stemoscope stetoscope connecte iphone android 2 - Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

Si celui-ci n’est pas le premier à être connecté, il est le seul à pouvoir être mis entre toutes les mains. Grâce à son application mobile dédiée disponible aussi bien pour les iPhone et les iPad que les smartphones et tablettes Android, ce mini stéthoscope connecté se veut donc avant tout informatif et ludique. Aussi utile pour les professionnels de la santé que pour les néophytes, Stemoscope pourra être utilisé de différentes façons pour écouter simplement les battements de toute vie.

stemoscope stetoscope connecte iphone android 3 - Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

Connecté en Bluetooth à votre appareil mobile, celui-ci s’utilise en le plaçant simplement sur certaines parties du corps comme au niveau du coeur ou encore des artères… Vous pourrez également vous en servir sur vos animaux de compagnie et même l’utiliser pour écouter les sons émis par les arbres… Financé à près de 127000 $ sur Kickstarter pour un objectif initial de 3000 $, Stemoscope sera commercialisé dès le mois de mai 2019 prochain au prix de 40 $. Pour en savoir plus, direction la page dédiée au projet par ici.

stemoscope stetoscope connecte iphone android 4 - Stemoscope, le Stéthoscope Connecté et Ludique (video)

A ne pas mettre entre les mains des hypocondriaques… 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *