Retour de l’iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

imac g4 boule tournesol concept 2019 1 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

Avis à tous les nostalgiques et fans d’Apple, l’iMac G4 alias iMac Boule ou Tournesol est de retour non pas chez Apple mais dans un concept pour le moins séduisant.

imac g4 boule tournesol concept 2019 2 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

Large écran et clavier tactile

Sortie pour la première fois en 2002, cette 2e génération d’iMac était pour l’époque une petite révolution et elle le reste encore si l’on en croit Xhakomo Doda.

imac g4 boule tournesol concept 2019 6 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

Ce jeune designer britannique pense lui aussi qu’il est tout à fait possible pour Apple de ressortir son iMac G4 avec son légendaire bras articulé en le dotant des technologies du moment et d’un écran 27′. Si cette idée n’est pas bien nouvelle, elle reste manifestement d’actualité tout du moins dans l’esprit des designers même si dans les faits ce n’est techniquement pas réalisable.

imac g4 boule tournesol concept 2019 4 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

En effet pour supporter le poids d’un écran aussi grand, il faudra en toute logique revoir à la hausse la taille de la base de l’ordinateur pour des questions d’équilibre, ce qui n’est pas top esthétiquement. L’autre particularité de ce concept se situe quant à elle au niveau du clavier qui pour le coup deviendrait virtuel en s’intégrant à un large écran tactile et personnalisable. Il est là aussi peu probable qu’un tel produit puisse voir le jour tant au niveau pratique qu’en termes de coûts de production…

imac g4 boule tournesol concept 2019 3 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)  imac g4 boule tournesol concept 2019 5 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)  imac g4 boule tournesol concept 2019 7 - Retour de l'iMac Tournesol avec Ecran 27 Pouces (concept)

Bref un sympathique concept d’iMac 2019 pour les utopistes ! 😉

via : behance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *