Cubbit, Cloud Sécurisé et Partagé en Peer to Peer (video)

cubbit cloud peer to peer partage mac pc ios android 1 - Cubbit, Cloud Sécurisé et Partagé en Peer to Peer (video)

Révolutionner le stockage de ses données sur Cloud tout en le rendant plus sécurisé, partagé et surtout et moins gourmand en ressource, c’est ce que nous promet Cubbit avec son boîtier en peer to peer.

Cubbit, le Cloud libre et partagé

Cette start-up italienne vient en effet de financer à presque un demi-million de dollars sur IndieGogo et Kickstarter son Cubbit, le premier boîtier cloud sécurisé en peer to peer tournant sous raspberry pi…

cubbit cloud peer to peer partage mac pc ios android 3 - Cubbit, Cloud Sécurisé et Partagé en Peer to Peer (video)

Vous l’aurez sans doute compris, vous allez pouvoir stocker vos données dans les nuages sans devoir passer par des services parfois coûteux et peu sécurisés du GAFA. C’est donc grâce à la technologie de partage de données P2P que cela va enfin devenir possible… En effet, chaque fichier que vous allez stocker en ligne sera automatiquement subdivisé en 36 paquets tous chiffrés en AES-256 puis dispatchés sur les appareils des utilisateurs interconnectés.

cubbit cloud peer to peer partage mac pc ios android 2 - Cubbit, Cloud Sécurisé et Partagé en Peer to Peer (video)

Impossible donc de les intercepter et encore moins de les ouvrir sauf pour l’utilisateur qui les a envoyés puisqu’il dispose d’une clé associée à chacune de ses fichiers ainsi envoyés sur le Cloud partagé. Pour l’inventeur et fondateur Onofri son système Cubbit est plus sûr et plus rapide que les ténors dans le domaine comme DropBox, iCloud et autre Google Drive car il bénéficie d’une sécurisation à toute épreuve et de ressources qui n’auront de limite que le nombre d’utilisateurs interconnectés.

cubbit cloud peer to peer partage mac pc ios android 4 - Cubbit, Cloud Sécurisé et Partagé en Peer to Peer (video)

Il n’hésite d’ailleurs pas à affirmer : « Notre système est extrêmement sûr. Lorsque notre investisseur principal, la banque britannique Barclays, a lancé des tests de pénétration sur celui-ci, il a pu résister aux attaques simulées en toutes circonstances. Alors avant de perdre un seul fichier, il faudrait, selon nos calculs, que toutes les connexions internet dans le monde s’arrêtent en même temps. Si toutefois cela devait un jour se produire, vous auriez probablement d’autres préoccupations en tête… »

Pour en savoir plus en attendant la commercialisation de Cubbit prévue pour le mois d’août 2019 au prix de lancement de 199 € au lieu de 299 € dans sa version 510 Go, direction la page dédiée au projet ou le site de l’entreprise Cubbit par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *