quicklinks shortcut creator macos mac 1 - QuickLinks Mac - Raccourcis Clavier pour Tout Faire

QuickLinks ne vous dit sans doute pas grand-chose, pourtant il est l’un des rares utilitaires pour ne pas dire le seul sur Mac à permettre l’ouverture de fichiers, de dossiers ou de logiciels d’un raccourci clavier.

Raccourcis clavier personnalisés

Disponible pour macOS, QuickLinks est un utilitaire bien pratique qui devrait à n’en pas douter booster votre productivité puisqu’il va vous permettre d’assigner des raccourcis clavier à tout ce que vous voulez ou presque… Totalement indépendants d’un quelconque logiciel ou des fonctions du système, les raccourcis clavier que vous allez ainsi générer avec QuickLinks vont donc vous permettre d’exécuter une multitude d’opérations sur votre Mac.

Ouvrir un ou plusieurs fichiers / dossiers et autres logiciels ou encore lancer une fonction du système d’une combinaison de touches va se faire facilement une fois que vous aurez assigné une combinaison de touches à chacune des opérations en question. Pour utiliser QuickLinks, il suffit de vous rendre dans la barre des menus du Finder ou via le menu contextuel d’où vous allez pouvoir l’activer et le désactiver, mais aussi et surtout personnaliser ses fonctionnalités et définir les raccourcis clavier que vous avez préalablement créés.

quicklinks shortcut creator macos mac 2 - QuickLinks Mac - Raccourcis Clavier pour Tout Faire

La dernière version du logiciel QuickLinks de l’éditeur AppYogi Software pour macOS 10.11 et plus est à télécharger au prix de 3,49 € sur le Mac App Store par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *