
Parmi les nombreuses nouveautés annoncées par Adobe dont Premier Rush ou encore Photoshop pour iPad, il y a également Character Animator CC, un étonnant logiciel d’animation en 2D avec capture de mouvements.

Des animations de caractère
Avec son tout nouveau logiciel d’animation 2D, Adobe veut simplifier la création de dessins animés sur ordinateur en démocratisant la capture de mouvements. Grâce à cette technologie, vous allez pouvoir animer facilement et en direct vos dessins créés sous Photoshop ou Illustrator à l’aide d’une simple camera vidéo embarquée sur votre Mac ou PC qui pour le coup servira de capteur de mouvements.

De nombreuses fonctionnalités sont également au programme qui devraient à n’en pas douter plaire aussi bien aux débutants qu’aux professionnels de l’animation qui vont ainsi pouvoir simplifier leur processus de création. Histoire de nous donner une idée du potentiel de ce logiciel prometteur, le YouTubeur Okay Samurai a eu le privilège de tester sur son Mac et le moins que l’on puisse dire c’est que les possibilités sont presque infinies pour un résultat bluffant de professionnalisme.
La dernière version du logiciel Adobe Character Animator CC est d’ores et déjà disponible pour Mac et PC sur le Cloud d’Adobe par ici.
Questions récurrentes
- adobe animation character pour mac OS 10 6 8