L’iPhone ne se Charge Plus ?! Nettoyez son Port Lightning (videos)

L’iPhone ne se Charge Plus ?! Nettoyez son Port Lightning (videos)

4
Noter cet Article

connecteur lightning nettoyer

Si dans la majorité des cas les problèmes d’autonomie et de charge sont selon les ‘spécialistes’ dus à une batterie défectueuse, je me suis vite rendu compte que ce dysfonctionnement qui d’ailleurs touche toutes les générations d’iPhone n’est pas toujours lié à la batterie.

Astuces à retenir

Autrement dit si votre iPhone rencontre des soucis d’autonomie ou encore ne se charge pas correctement, il se pourrait que cela vienne du chargeur, du câble de chargement et plus surprenant encore du connecteur Lightning.

En effet, ce dernier a souvent tendance à se remplir de poussière du simple fait de le glisser par exemple dans la poche, ce qui va au fil du temps couvrir ses connecteurs internes qui ne feront plus correctement contact…

L’idée c’est de tout simplement nettoyer l’entrée Lightning de votre iPhone en grattant ses parois avec un cure-dent puis une brosse à dents – sèche – et je peux vous dire pour l’avoir fait qu’il en est sorti des touffes de poussières. A noter toutefois que si vous préférez utiliser une tige métallique comme dans certaines de ces vidéos, n’oubliez pas d’éteindre votre iPhone car il y a des risques de court-circuit.

Une fois cette opération de dépoussiérage terminée, vous constaterez que le connecteur Lightning refonctionne parfaitement et que votre iPhone n’a plus de problèmes d’autonomie. Cette astuce et d’autres ont même été dévoilées par des techniciens Apple dans une vidéo récemment postée sur leur chaîne YouTube. Cependant, pour éviter que cela se reproduise, je vous conseille vivement de couvrir l’entrée Lightning avec un bouchon comme celui d’IPrime vendu sur Amazon France entre 1 € et 6 € les 10.

À partir du moment où cela a marché pour moi, ça devrait le faire pour vous ! 😉

4 Comments

  1. Je confirme l’astuce que j’ai découverte en portant mon Iphone à l’Apple Store. On a utilisé un cure dent taillé fin au couteau pour sortir un paquet de bourre qui empéchait le connecteur d’aller au fond. Ceci est particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui portent le téléponne constamment dans la poche de jeans.

    1. Merci pour ce retour d’expérience on ne peut plus explicite !

    1. Si ça peut aider c’est toujours un plaisir ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *