facebook marketplace petites annonce iphone ipad gratuit 1 - Oubliez LeBonCoin, Facebook Marketplace Dispo en France (gratuit)

A l’instar de Google avec son Shopping, Facebook Marketplace veut lui aussi profiter du boom du e-commerce en lançant dans 17 nouveaux pays – dont la France -, sa plateforme de vente entre particuliers.

Bye bye LeBonCoin

Disponible gratuitement via son application iOS et Android, le nouveau service gratuit Facebook Marketplace est bien déterminé à faire de l’ombre aux sites des petites annonces comme LeBonCoin.

Après avoir été largement adopté aux États-Unis et dans d’autres pays anglo-saxons, c’est autour des utilisateurs européens et surtout français de profiter de cette nouvelle fonctionnalité accessible dans l’espace membre de FB onglet ‘Boutiques’.

Comme pour LeBonCoin et consorts, vous allez pouvoir tout vendre et tout acheter ou presque entre particuliers, et cela gratuitement et surtout de façon localisée. Avec plus de deux milliards de personnes sur Facebook, autant dire que le potentiel est aussi impressionnant du côté du réseau social que de celui des utilisateurs…

facebook marketplace petites annonce iphone ipad gratuit 2 - Oubliez LeBonCoin, Facebook Marketplace Dispo en France (gratuit)

La dernière version de l’application Facebook Marketplace pour iPhone, iPod Touch et iPad est toujours à télécharger gratuitement sur l’AppStore par ici.

2 comments
  1. Oublier le bon coin : vous êtes fous ou quoi ?

    Déjà je n’ai pas de compte fesseBouc , je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée sur le net. Alors utiliser encore une autre daube fesseBouc , il n’y a pas de danger …

    C’est dingue, on dirait que plus les gens affichent en public leur vie privée plus ils sont contents

    1. Bonjour Marc… Passer ses petites annonces sur Facebook ce n’est pas synonyme d’étalage de sa vie privée même si c’est la tendance. Cela dit, il faut être bien naïf de croire que des sites aussi populaires que LeBonCoin qui je vous le rappelle appartient aux Norvégiens de Schibsted n’exploitent pas les données personnelles des internautes à des fins mercantiles. Comme nous le rappellent à juste titre les spécialistes ‘Si c’est gratuit, c’est que c’est nous le prix’… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *