
Si pour certains comparer le premier iPhone avec le premier smartphone Android n’a pas grand intérêt, pour Matthias c’est l’occasion de redécouvrir les appareils en question, mais aussi et surtout de voir qui a copié qui ?!
Dix ans après
Comme à son habitude c’est sur sa très populaire chaîne EverythingApplePro que le jeune YouTuber américano-russe nous invite pour ce comparatif insolite qui va donc opposer l’iPhone première génération à son premier clone Android, le bien nommé HTC Dream qui avait été commercialisé aux USA sous la marque TMobile G1.

Nous allons donc découvrir sous toutes les coutures les ancêtres des smartphones à écran tactile, leur système d’exploitation mobile naissant à savoir l’iOS 1.0 d’Apple et Android 1.0 de Google ainsi que leurs applications natives. Il faut savoir qu’à cette époque les boutiques d’applications comme l’AppStore n’existaient pas, il fallait donc se contenter de celles qui étaient livrées pré-installées dans chaque smartphone.

Une chose est certaine, le système Android a bien changé depuis ! 😉