
Certes ce n’est pas la première fois qu’une entreprise chinoise propose un clone du MacBook, mais c’est certainement l’une des rares où elle l’affiche au prix d’un smartphone soit moins de 90 euros.
Le top à prix cassé
Bien qu’il ne s’agisse pas ici de contrefaçon à proprement dite, ce PineBook fabriqué par Pine64 a tout de même droit à un design quasi identique à celui des ordinateurs portables d’Apple avec sa coque en aluminium, son large trackpad ou encore son clavier extra-plat.

En plus d’être proposé en deux versions avec écran de 11 ou 14 pouces, le PineBook profite d’un processeur 64-bits ARM Cortex A53, de 2 Go de mémoire DDR3, de 16 Go d’espace de stockage extensibles sans oublier bien sûr la classique webcam, les connexions sans fil WiFi et Bluetooth, le connecteur HDMI et deux autres ports USB 2, le tout tournant sous une version maison de Linux. Pour en savoir plus sur l’ultra portable PineBook qui sera commercialisé dans les jours qui viennent au prix de 99 $ – pour le modèle avec écran 14 pouces -, c’est par ici.

Si vous n’êtes pas fan de Linux, vous pourrez toujours le transformer en hackintosh ! 😉
via : maxigadget
Questions récurrentes
- faux design macbook pro