A moins d’être anti-réseaux sociaux ou de détester les appareils mobiles, il faut admettre que l’AppStore ne manque pas de messageries instantanées textuelles, audio et vidéo : pourtant Yahoo qui a abandonné son Messenger trouve encore le moyen de lancer LiveText, sa nouvelle messagerie texto et vidéo.
Un FaceTime muet
Proposé gratuitement pour iOS et Android, Yahoo LiveText va tenter d’innover en permettant aux amateurs de SMS et autre chat de pouvoir bavarder de manière bien plus dynamique qu’avec des emojis ou des images animées.
Quelque peu inspiré de FaceTime pour la vidéo – sans le son – et SnapChat pour son côté messagerie , avec Yahoo Livetext qui du reste fonctionne via une simple connexion WiFi, Bluetooth ou cellulaire, vous allez pouvoir chatter seul ou à plusieurs en ajoutant à vos conversations écrites vos réactions sous forme de courtes vidéos que vous aller insérer en une tape… Bref rien de bien nouveau au pays des réseaux sociaux ! 😉
Pour télécharger gratuitement sur l’AppStore la dernière version de l’application Yahoo Livetext pour iPhone, iPod Touch et iPad, c’est par ICI.

