Tous les pros vous le diront, les captures d’écrans ne sont graphiquement exploitables que si elles sont réalisées au format PSD autrement dit avec tous les calques qui les constituent et c’est justement ce que l’on peut faire avec ScreenShot PSD.
Edition d’image simplifiée
Disponible pour Mac OSX depuis quelques années maintenant, cet utilitaire bien pratique devient gratuit pour le plus grand bonheur des pros de Photoshop et également des utilisateurs lambda que nous sommes.
On peut désormais faire des copies d’écran d’un simple SHIFT + CMD + 5 qui seront automatiquement sauvegardées en fichier PSD éditable directement dans Photoshop. En un clic de souris, vous allez pouvoir retravailler chaque élément présent dans vos sceenshot grâce au jeu de calques.
Pour télécharger gratuitement sur le Mac App Store la dernière version du logiciel ScreenShot PSD pour Mac OSX 10.6 et plus, c’est par ici.

