Vous ne le savez peut-être pas, mais toutes les photographies que vous prenez avec un smartphone ou tout appareil photo numérique contiennent des données EXIF qui sont certes sans grand intérêt pour l’utilisateur lambda mais très importantes pour les amateurs et professionnels de la photo.
Juste pratique
Afin de simplifier à ces derniers l’affichage des données EXIF sans devoir ouvrir Photoshop ou tout autre logiciel du même genre, je vous propose d’installer QLExif, une extension Quicklook qui va vous permettre de visualiser sur le bureau vos images avec leurs données EXIF. Disponible gratuitement pour Mac OSX, ce plugin va aller se loger dans le dossier Quicklook situé dans le dossier bibliothèque du système OSX, vous pourrez donc le désinstaller de la même façon.
Pour télécharger gratuitement la dernière version de l’extension Quicklook QLExif pour Mac OSX 10.7 et plus, c’est par ici.


2 comments
Je l’ai installée mais
1. Les exif n’apparaissent pas sur les aperçus…
2. Je n’ai plus d’aperçu pour mes RAW
Etrange comme problème… Il se peut qu’il y ait un conflit avec un logiciel, une extension ou peut-être qu’il n’est tout simplement pas compatible avec votre version du système OSX ?!