Imaginé par le développeur danois Hans Jørgen Wiberg, BeMyEyes est la première application sociale et solidaire qui va permettre aux malvoyants d’êtres aidés à tout moment de leur journée par des personnes bénévoles prêtes à « prêter leurs yeux » par iPhone interposés.
Voir pour les autres
Édité et publié gratuitement par une association à but non lucratif pour iPhone uniquement, BeMyEyes compte déjà plus de 12000 personnes qui sont prêtes à répondre aux quelques 1000 sollicitations de malvoyants pour les aider à y voir plus clair dans leur quotidien grâce à ce service audio et vidéo en VoIP.

Que ce soit par exemple pour lire l’étiquette d’un emballage dans un magasin, une lettre, un document ou encore une signalisation, la personne atteinte de problème de vision peut instantanément lancer une demande d’aide à la communauté, les serveurs de BeMyEyes se chargeront de trouver la personne disponible, c’est aussi simple et efficace que cela… Une initiative qui mérite d’être saluée et surtout soutenue par tous !

Pour télécharger gratuitement sur l’AppStore la dernière version de l’application multilingue BeMyEyes pour iPhone, iPod Touch et iPad, c’est par ICI.
