Faisant suite à la publication par le magazine japonais MacFan des plans schématiques supposés représentés le design du futur iPhone 6 qui serait manifestement doté d’un plus large écran de 4.7 pouces, Martin Hajek s’est remis au travail à la demande du blog français Nowhereelse pour mettre en images cette nouvelle rumeur.
Il est vrai que sur le plan, on a un peu de mal à imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler ce futur smartphone d’Apple… il était donc plus pertinent de le modéliser en 3D et en images de synthèse comme vient de le faire toujours aussi brillamment ce designer hollandais qui ne recule ne devant rien surtout lorsqu’il s’agit de concept. Au final on découvre un iPhone 6 bien loin de tout ce qui a été fait jusqu’à présent même si l’on retrouve les rondeurs du Galaxy de Samsung.
Dans le même temps, un membre du réseau social chinois Weibo a mis en ligne une série de photos « volées » montrant ce qui ressemble à un iPhone 6 sur une chaîne d’assemblage de l’entreprise Foxconn… Si ces images se révèlent être celles d’un authentique smartphone Apple, elles valideraient ainsi les plans schématiques et de fait le concept de Martin Hajek.


Alors prototype, contrefaçon ou carrément blague du 1er avril ?! 😉


