OpenEmu Mac OSX 1 - OpenEmu Mac OSX : Emulateur avec 15 Jeux Sega, Nintendo, GameBoy, etc. (gratuit)

Les joueurs les plus âgés d’entre nous et les autres aussi vont de nouveau pouvoir ressortir les bons vieux jeux vidéo de leurs consoles Sega MegaDrive, SuperNintendo, Sega Master System, TurboGrafx et autres GameBoy pour y jouer de nouveau sur le Mac grâce à OpenEmu

OpenEmu Mac OSX 2 - OpenEmu Mac OSX : Emulateur avec 15 Jeux Sega, Nintendo, GameBoy, etc. (gratuit)

Pour rétro-gamers

Ce logiciel pour OSX à l’interface simple et intuitive – proche de celle d’iTunes – est le premier émulateur multi-plateforme capable de faire tourner pratiquement tous les jeux vidéo des consoles de salon ou portables les plus populaires de l’époque parmi elles la Sega MegaDrive, NeoGeo Pocket, SuperNintendo, Virtual Boy, Sega Master System, GameBoy Advance, PC-Engine TurboGrafx-16, etc. De plus le logiciel prend en charge là aussi les manettes de jeu les plus populaires – anciennes ou nouvelles-, même si vous pourrez quand même vous en passer en utilisant tout simplement votre clavier ou votre souris.

OpenEmu Mac OSX 3 - OpenEmu Mac OSX : Emulateur avec 15 Jeux Sega, Nintendo, GameBoy, etc. (gratuit)

Ripper vos ROMs ou recherchez les sur le net !

Si vous disposez encore de ces jeux d’époque en cartouche ou en CD, vous devrez bien évidemment les ripper pour pouvoir en profiter sur votre Mac, en revanche si vous ne savez pas comment faire ou que vous ne les avez plus vous pourrez toujours essayer de dénicher leur ROM sur internet tout en sachant que leur diffusion et leur utilisation est illégale puisqu’elle est encore soumise au copyright malgré leur ancienneté. Une fois localisé par le logiciel OpenEmu sur votre ou vos disques durs, les jeux seront automatiquement identifiés par consoles vous pourrez ainsi y jouer en un clic ou gérer votre collection de jeux comme bon vous semble.

Pour télécharger gratuitement la dernière version d’OpenEmu, l’émulateur de consoles de jeux pour Mac OSX 10.5 et plus, c’est par ICI. Quant aux jeux, vous pouvez déjà profiter d’un pack gratuit contenant pas moins de 15 ROM à récupérer par LA.

Questions récurrentes

  • emulateur sur mac
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.