Après l’avoir annoncé sur son blog en début de semaine, l’équipe de développement de Pixelmator a mis en ligne presque au même moment que la keynote d’hier soir la mise à jour majeure de son excellent et surtout professionnel logiciel de retouche d’images qui passe ainsi en version 3.
Mise à jour indispensable
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, sachez que c’est l’une des plus sérieuses alternatives à l’indétrônable logiciel de retouche et d’édition d’images le bien nommé Photoshop et surtout la moins coûteuse, qui vient de s’enrichir entre autres d’une fonctionnalité très attendue par les professionnels à savoir les styles de calques non destructifs et des outils de liquéfication.
Compatibilité avec Mavericks et écran multiples
Dans le même temps son moteur d’édition a été revu et gagne ainsi en rapidité de traitement des images pour non seulement offrir une compatibilité totale avec la dernière version de Mac OSX alias Mavericks qui est désormais gratuite, mais aussi profiter de ses fonctionnalités parmi elles les tags, le App Nap ou encore la prise en charge de plusieurs écrans, le tout en bon français ce qui est rare pour être signalé.
Pour télécharger sur le Mac App Store la dernière version du logiciel de retouche et de création d‘images Pixelmator 3 pour Mac OSX 10.7.5 et plus vendue au prix promotionnel et temporaire de 26,99 €, c’est ICI.