En attendant l’arrivée du tant attendu MailPilot et en remplacement du regretté Sparrow qui s’est envolé dans la citadelle Google, je vous propose AirMail, une autre excellente alternative au client « Apple Mail ».
L’alternative attendue…
Proposé gratuitement pour Mac OSX par l’éditeur Bloop – durant la phase de développement -, ce logiciel de courrier électronique compatible avec le protocole IMAP donc parfait pour Gmail et autres Yahoo va en effet remplacer et surtout apporter toute une batterie de fonctionnalités qui manquent cruellement à Apple Mail quelque peu vieillissant, mais aussi à Sparrow.
Un client taillé sur mesure pour Gmail
En plus de prendre en charge la gestion totale de vos comptes mail Gmail, Yahoo et autres, il offre quelques petits plus non négligeables comme la possibilité de changer le thème d’affichage de vos courriers électroniques, d’organiser vos courriers de différentes manières, de gérer de manière sélective les notifications pour chaque compte mail, mais aussi et surtout d’envoyer les pièces jointes sur un compte Dropbox un peu à la manière de Sparrow.
S’agissant d’une version « public bêta », il vous faudra néanmoins vous enregistrer gratuitement sur le site Bloop ou vous loguer avec un compte Facebook pour pouvoir télécharger gratuitement le logiciel complet AirMail pour Mac OSX 10.7 et plus et c’est par LA.

