1 ipad market mcdonald - Avec l'iPad, Apple gagne plus d'Argent que McDonald, Nike ou GAP

Si depuis quelques mois l’iPhone s’est un peu fait distancer par Android et son armée de smartphones au rabais, c’est loin d’être le cas avec l’iPad qui est devenu l’un des produits les plus rentables d’Apple…

Le leader du moment

En effet selon les dernières estimations des analystes, l’iPad génère plus de revenus que McDonald avec ses restaurants à travers le monde ou encore Nike et ses millions de paires de baskets. Une estimation qui est loin d’être farfelue puisqu’en 2012 l’iPad a rapporté à lui seul 32 milliards de dollars avec une confortable marge de 30% et s’arroge la place de leader sur le marché des tablettes tactiles avec 60% de parts de marché.

2 ipad market mcdonald - Avec l'iPad, Apple gagne plus d'Argent que McDonald, Nike ou GAP

L’iPad devient presque une entreprise…

Si l’iPad était une entreprise, il déboulerait directement à la 98e place du top 500 des entreprises les plus rentables au monde loin devant McDonald et ses 27 milliards de dollars, Nike et ses 20 milliards de dollars ou encore GAP, le géant du prêt-à-porter américain et même Toy “R” US et ses dizaines de milliers de magasins à travers le monde.

Pire encore pour la concurrence, il semblerait que cet engouement pour la tablette d’Apple n’est pas prêt de s’essouffler tout du moins jusqu’en 2015 où toujours selon les analystes financiers, l’iPad pourrait atteindre d’ici là – son point culminant – avec un chiffre d’affaire mirobolant de 46 milliards de dollars… même si d’ici là il y a des risques que ses parts de marché chutent à 12%.

Mais comme dit le diction populaire, les chiffres on peut leur faire dire tout et n’importe quoi… N’est-ce pas messieurs les analystes ?! 😉

via : pcmag / source : digitimes
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *