Il y a quelque temps de cela, je vous proposais une application très pratique pour iPhone permettant de créer en quelques tapes des séquences vidéo en Time-Lapse le plus simplement du monde… Aujourd’hui ce sera un peu la même chose, mais sur Mac et bien évidemment sur grand écran comme on va le voir avec Zeitraffer.
Time Lapse sur Mac
Malgré un nom presque imprononçable pour nous autres Français, ce logiciel gratuit pour OSX va donc vous permettre de réaliser en un rien de temps un petit film en Time-Lapse à partir d’une série d’images JPEG. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sélectionner votre dossier d’images, d’appliquer les réglages désirés – nombre d’images par seconde, format de sortie, etc. – et enfin de laisser faire le logiciel qui se chargera de monter le tout en film que vous pourrez ensuite sauvegarder en différents formats.
Pour télécharger gratuitement sur le Mac App Store la dernière version du logiciel Zeitraffer pour Mac OSX permettant de créer des vidéos en Time Lapse, c’est ICI.
