Si vous avez un minimum de fibre écologique, vous n’êtes pas sans savoir que les protections en PET – plastique de type Polyéthylène téréphtalate – pour iPhone et autres appareils mobiles sont loin d’être respectueuses de l’environnement, à moins de leur préférer de véritables alternatives écolos réalisées dans du bois de bambou !

rPET, l’heure est au recyclage

Disposer de coques faites à partir de plastique recyclé peut paraître évident pour l’utilisateur, mais ça ne l’est pas du tout pour les fabricants bien plus préoccupés par le profit que le devenir de la planète, sauf peut être Case-Mate qui semble avoir pris des dispositions pour produire plus « vert » comme on va le découvrir avec les rPET – r pour recyclé et PET pour le plastique .

Il faut une bouteille en PET, pour produire une coque

Ces nouvelles coques en plastique transparentes pour iPhone 4/4S ont toutes été produites à partir de plastique recyclé issu exclusivement de la récupération de bouteilles d’eau. Comme le précise l’entreprise américaine sur son communiqué de presse, chaque bouteille recyclée permet de fabriquer une protection. Proposées en différents coloris pour iPhone 4 et 4S, les coques transparentes rPET sont disponibles au prix de 30 $ sur le site du fabricant ici.

Alors GreenWashing ou véritable engagement écologique ?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

SanDisk Creator Phone, SSD Externe MagSafe pour iPhone

Compatible avec la technologie MagSafe d’Apple, le SanDisk Creator Phone est un…

iOS 26, les 20 Fonctions Cachées que vous Devez Activer (vidéo)

La dernière mise à jour du système iOS 26 pour iPhone et…

Planck, Mini SSD USB-C 2 To pour iPhone et Smartphone (video)

Étendre l’espace de stockage de votre iPhone ou tout autre smartphone devient…

Galaxy S26 Ultra ou iPhone 17 pro Max, Lequel Choisir pour la Photo ?

Samsung Galaxy S26 Ultra ou iPhone 17 pro Max , quel smartphone…