Metro le très populaire journal gratuit que bon nombre d’entre vous feuillette entre deux stations de métro, débarque enfin pour iPad et ceci, bien après la version iPhone. Disponible gratuitement sur l’AppStore, celle-ci se distingue néanmoins par une interface remaniée pour la tablette d’Apple qui en devient de fait plus intuitive et surtout ultra fonctionnelle.
Un Metro presque parfait sur iPad
Ici, l’actualité et les nombreuses rubriques dont la météo, les jeux et autres galeries photos et vidéo seront accessibles du bout des doigts grâce notamment à une astucieuse mise en page divisée en 3 colonnes.
Les jeux, actu, photos, vidéos… sont dans Metro
Les rubriques sont elles accessibles via la barre latérale des menus qui reste affichée peu importe où l’on se trouve dans le journal. Bref, Metro sur iPad réussit le challenge d’offrir une expérience utilisateur véritablement bien pensée pour la tablette d‘Apple ce qui est loin d’être le cas des autres journaux !

Pour télécharger gratuitement sur l’AppStore la dernière version de l’application Metro pour iPad, c’est ICI. La version iPhone et iPod Touch est à récupérer par LA.

