Incontournable dans le domaine des serveurs, OVH, le numéro 1 français et européen de l’hébergement de sites internet élargit sa gamme de services et propose désormais son Cloud. Entrant directement en concurrence avec DropBox et iCloud d’Apple, hubiC – c’est son nom – pulvérise littéralement ces derniers avec une offre gratuite de 25 Go de stockage en ligne destinée aux appareils mobiles d’Apple et Android ainsi qu’aux PC sous Windows, mais pas de Mac pour le moment ni d’ailleurs d’iPad.
Un Cloud signé OVH
Vous pourrez ainsi stocker vos données en ligne, les sauvegarder et bien sûr les synchroniser en une tape sur votre iPhone et iPod Touch, le tout étant bien évidemment sécurisé par un certificat SSL unique avec cryptage des données durant leur transfert. D’autres abonnements – cette fois-ci payants – plus importants et surtout de nouvelles fonctionnalités sont prévus dès le début de l’année 2012.
Pour profiter de l’offre de stockage en ligne gratuite hubiC de 25 Go, il suffit de télécharger gratuitement sur l’AppStore la dernière version de l’application hubiC pour iPhone et iPod Touch, c’est ICI.

