Faisant suite à la plainte déposée par Apple contre Samsung et son Galaxy qu’il considère comme un clone des iDevices, Cupertino a dû révéler à la justice les chiffres de ses ventes depuis 2007, date de lancement du premier iPod à écran tactile. Des chiffres qui donnent le tournis à commencer par l’iPod Touch qui s’est vendu jusqu’en mars 2011 à plus de 60 millions d’exemplaires ce qui représente environ 15 millions d’unités par ans.
Passons maintenant à l’iPhone, le leader incontesté des smartphones écoulé à plus de 108 millions d’exemplaires depuis son lacement en 2007. On termine par l’iPad, un précurseur sur le marché des tablettes tactiles qui a en une année seulement pulvérisé les estimations les plus optimistes en se vendant à plus de 19 millions de tablettes.
Pour atteindre ces chiffres mirobolants Apple a dû dépenser depuis 2007 près de deux milliards de dollars en publicité. Si le coeur vous en dit, le dossier intégral de la plainte déposée par Apple est consultable en PDF ICI.
La note risque donc d’être salée pour Samsung si la justice confirme qu’il y a bien eu copie… 😉
source : macstories
