SaveHollywood est un petit utilitaire gratuit qui va vous permettre d’utiliser en économiseur d’écran, une vidéo. Que ce soit au format QuickTime ou Flash, cette application bien pratique va faire de vos films de véritables screensavers. Cela peut également servir comme support marketing pour la promotion de votre activité.Parmi les différentes possibilités offertes, en voici quelques-unes :
- Possibilité d’afficher le titre et le copyright (new)
- Multilingue – anglais, français –
- Lecture possible à partir de n’importe quel dossier
- Possibilité de choisir plusieurs séquences ou films
- Diffusion en plein écran sans cadre
- Possibilité de mettre le son ou de le couper
- Choix de la couleur de fond
- Lecture en boucle des séquences vidéo
- etc.
Pour télécharger la dernière version du freeware SaveHollywood pour Mac OSX 10.4 et plus, c’est ici.
4 comments
Je viens d'essayer SaveHollywood. Il fonctionne très bien et il accepte les fichiers .MOV, .AVI, .DIVX, .FLV, .WMV
Pour télécharger les vidéos on peut utiliser cette extension Firefox "Video DownloadHelper" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=video+downloadhelper&cat=1%2C5
Il n'est pas nécessaire de convertir les vidéos mais au cas ou !
http://www.zamzar.com/
http://media-convert.com/convertir/
Voici le site Apple/trailers qui permet de télécharger des bandes annonces de cinéma (en anglais) qui peuvent servir parfaitement pour SaveHollywood.
http://www.apple.com/trailers/
On doit pouvoir trouver des bandes annonces en français mais je n’ai pas cherché !
C'est beaucoup beau en HD.
Lancer le "trailer" et lorsque celui ci est terminé il faut aller dans QuickTime Player (j'ai QT Pro) et faire : "fichiers>enregistrer sous>enregistrer comme séquence autonome". On voit une petite fenêtre "aplatissement de la séquence" et votre bande annonce en HD est sauvegardée.
Dans les réglages de SaveHollywood vous pouvez choisir "plein écran".
Je recommande de configurer "coins actifs" pour qu'un coin lance l'économiseur d'écran (bien pratique).
Voici une façon de récupérer des bandes annonces françaises. Installer les podcasts de Gaumont ou AlloCine dans iTunes. Ils sont stockés dans le dossier Musique>iTunes>iTunes Musics>Podcast>Gaumont_films – le format est mv4 mais c'est en fait du mpeg-4 et tout cela fonctionne dans SaveHollywood.
http://www.gaumont.fr/DVD/index.cfm (voir podcast films + podcast dvd)
http://www.allocine.fr/video/podcast.html