Après avoir dû subir un premier démontage en règle par nos amis japonais du blog Kodawarisan suivis de très près par OWC, le nouvel iMac 21.5″ repasse sur la table d’opération pour une mise en pièces réalisée cette fois-ci par iFixit. Dès sa commercialisation vendredi dernier, les techniciens du célèbre site américain se sont à leur tour mis au travail pour voir ce que cache sous son capot ce nouvel iMac considéré comme le plus fin ordinateur tout-en-un au monde.
Toujours aussi compliqué !
Une finesse qui ne s’est pas faite sans sacrifice puisqu’au premier coup de tournevis on se rend vite compte que l’écran et la dalle – qui forment désormais un monobloc – sont littéralement collés à la coque avec une bande adhésive, il faudra donc user d’astuces pour la désolidariser sans casser l’ensemble afin bien évidemment de pouvoir accéder au coeur de la machine, ce qui n’était pas le cas avec les précédentes générations d’iMac et leur dalle aimantée.
Disque dur, mémoire et CPU sous la carte mère
Un coeur qui là-aussi sera bien caché sous la carte mère, ce qui rend les éléments comme la mémoire – RAM -, le disque dur 2,5 et autre CPU presque inaccessibles pour ceux qui seraient tentés de les changer sans passer par la case Apple Store et ainsi faire quelques menues économies. Au final cet iMac édition 2012 se voit attribuer comme pour le dernier iPad la très mauvaise note de démontage de 3/10. Cela dit, il en faudra bien plus pour dissuader les geeks et autres bidouilleurs !
Pour découvrir l’ensemble du démontage en image du dernier iMac 21,5 » édition 2012, rendez-vous sur le site d’iFixIT.
via : maxigadget / macbidouilleQuestions récurrentes
- démontage imac 2012




