10 Meilleures Alternatives Safari 2018 pour iPhone iPad (gratuit)

0

meilleure navigateur securise iphone ipad ios

Même si Safari reste le navigateur le plus utilisé sur iPhone et autre iPad, il existe de nombreuses alternatives tout aussi performantes et sécurisées comme celles que nous allons découvrir ou redécouvrir aujourd’hui.

Les meilleurs navigateurs iOS

Si ces applications iOS sont toutes gratuites sur l’AppStore et en majorité compatibles aussi bien avec les iPhone que les iPad, elles ont cependant toutes leurs propres caractéristiques qui les distinguent les unes des autres.

Google Chrome fait certes partie des plus performants navigateurs mobiles, il profite en outre d’une compatibilité avec presque tous les appareils mobiles et ordinateurs Mac ou PC… Un avantage qui va vous permettre de synchroniser vos données de navigation entre ces derniers tout en bénéficiant de sa polyvalence et de sa rapidité d’affichage non négligeable.

Maj Google Chrome iPhone iPad - 10 Meilleures Alternatives Safari 2018 pour iPhone iPad (gratuit)

Opera Mini est aussi performant que le navigateur de Google, même s’il n’a pas sa popularité. Avec son mode Nuit natif, son bloqueur de pub intégré, l’optimisation de son code même pour les iPhone plus anciens et son mode de navigation privée, il reste un incontournable dans ce domaine.

Peu connu de notre côté du monde, Dolphin Mobile Browser continue son petit bonhomme de chemin comme navigateur alternatif avec des mises à jour régulières.

Parmi ses nombreuses caractéristiques, on notera son interface 100% gestuelle, la recherche vocale qui se fera en secouant votre appareil, la personnalisation de l’interface avec des thèmes ou encore l’accès direct aux sites les plus visités…

Microsoft Edge c’est un peu le grand retour d’Internet Explorer en version mobile. Les fans de Microsoft et de son historique navigateur peuvent ainsi retrouver leurs marques tout en profitant de fonctions inédites.

Parmi ces dernières, il y a évidemment le Mode Hub, indispensable pour synchroniser les données de surf entre vos appareils mobiles et un PC sous Windows, la recherche vocale, le mode privé ou encore le lecteur de Codes QR, pratique pour accéder à un site en flashant simplement celui-ci.

Microsoft Edge iPhone

Les alternatives plus sécurisées

Firefox Focus, c’est le navigateur mobile qu’il faut si l’on se soucie un temps soi peu de protéger sa vie privée…

Bundle Mac à Composer Parmi 47 Titres dès 5 $ piece

Si l’application de Mozilla n’offre rien de révolutionnaire en termes de navigation, elle filtre et bloque automatiquement les scripts des sites qui pistent votre comportement sur le web. Dans la foulée, Firefox Focus bloque également les pubs ainsi que les coockies un peu trop curieux, une fonction que vous pourrez d’ailleurs activer et désactiver en une tape.

Comme son nom le suggère Keepsafe Browser assure vos arrières et protège votre vie privée sur internet en bloquant là aussi tous types de traçage. De plus, cette application profite également d’un verrouillage par code PIN ou Touch ID, de la navigation privée en mode avancé ou encore du blocage selectif des pubs qu’il est là aussi possible d’activer ou de désactiver partiellement ou totalement.

keepsafe browser private web iphone ipad

En plus d’être sécurisé comme les navigateurs alternatifs cités ci-dessus, Onion Browser est l’un des rares pour ne pas dire le seul navigateur internet bénéficiant d’une sécurisation et d’un anonymat garanti grâce notamment à son réseau décentralisé qui n’être autre que celui de Tor. Vous n’aurez donc presque pas besoin de passer par un VPN pour bénéficier de l’anonymat durant vos ‘vagabondages’ sur le net.

onion browser iphone ipad gratuit 1 - 10 Meilleures Alternatives Safari 2018 pour iPhone iPad (gratuit)

Avant d’être un navigateur mobile sécurisé, Ghostery était l’un des premiers à bloquer par défaut les publicités ainsi que les robots et autres cookies un peu trop curieux…

Si en termes de sécurisation, il n’apporte rien de plus que ses concurrents, il profite de quelques petits plus bien pratiques comme la protection des connexions WiFi ou encore le blocage sélectif des trackers qui vont s’afficher sur chaque page que vous visitez.

Depuis son passage à la version 3, iPrivateBrowser a vu son ergonomie nettement améliorée tout en continuant de bénéficier de fonctions souvent originales dans le domaine de la navigation sécurisée… Celui-ci a droit entre autres au chiffrage des pages en SSL par défaut, à la navigation via le reseau sécurisé Tor ou des Proxys dédiés, au mode Do Not Track et bien sûr au blocage systématique de la pub.

Aloha Browser, c’est le navigateur mobile qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une alternative à Safari à la fois rapide, ergonomique et surtout sécurisée grâce notamment à son VPN gratuit et illimité.

En plus de bénéficier lui aussi du blocage des traqueurs et des pubs, il embarque un lecteur multimédia et de vidéo en réalité augmentée directement intégrée à sa fenêtre de navigation ainsi qu’à un lecteur de code QR… De plus Aloha Browser compresse les données de navigation, ce qui devrait vous faire économiser votre forfait data. Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir le navigateur qui correspond le mieux à vos attentes…

La dernière version des applications internet citées ci-dessus pour iPhone, iPod Touch et iPad est à télécharger gratuitement sur l’AppStore en cliquant simplement sur leur nom respectif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *