Movie Explorer Mac – Gestionnaire de Vidéothèque et Filmothèque (gratuit)

Movie Explorer Mac

Gérer sa collection de films numériques sur un ou plusieurs supports de stockage aussi bien internes qu’externes peut vite devenir un casse-tête sauf pour celles et ceux qui ont installé sur leur Mac « Movie Explorer« .

Movie Explorer Mac

L’outil des cinéphiles

Proposé gratuitement pour macOS, ce gestionnaire de filmothèque et vidéothèque va en effet scanner les disques internes, externes, mais aussi ceux qui sont connectés en réseau pour localiser, identifier et classer les films numériques stockés sur ces supports au format MKV, M4V ou MP4.

Une fois répertorié, leur fiche sera automatiquement complétée avec les métadonnées fournies par The Movie Database (TMDb), vous aurez ainsi la possibilité de lister votre collection de films par titre, genre, date, durée, appréciations, etc. ou tout simplement de consulter la fiche de chacun d’entre eux. Rassurez-vous, ces données pourront à tout moment être modifiées en cas d’erreur ou de mauvaise interprétation des données récoltées et indexées.

Movie Explorer Mac

La dernière version du logiciel Movie Explorer pour macOS 10.9 et plus est à télécharger gratuitement sur le Mac App Store par ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *