TOX Mac iPhone Android : Alternative à Skype en P2P et Sécurisée (gratuit)

TOX Mac iPhone Android : Alternative à Skype en P2P et Sécurisée (gratuit)

TOX Mac iPhone Android

Des alternatives à Skype il en existe beaucoup, mais aucune d’entre elles ne s’appuie sur le protocole P2P tout en étant totalement sécurisée comme l’application multi-plateforme TOX.

Sans serveur centralisé

Disponible gratuitement pour macOS, Windows, iOS et Android, TOX est un logiciel de messagerie sécurisée qui s’appuie donc sur le protocole de communication en P2P grâce auquel vous allez pouvoir chatter, mais aussi passer des appels audio et vidéo tout en protégeant votre vie privée.

Crypté de bout en bout et surtout sans aucun serveur centralisé, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps avec Skype et qui ne l’a jamais été avec Whatsapp, Viber et autre Wire, TOX reste la plus viable des alternatives à Skype et à tout autre application de messagerie instantanée. De plus, elle est gratuits sans publicité et surtout sans aucune option payante comme c’est souvent le cas avec les solutions sécurisées du même genre.

TOX Mac iPhone Android

La dernière version du logiciel TOX pour macOS 10.10 et plus, Windows et Linux est à télécharger gratuitement sur le site dédié par ici. Quant à l’application mobile pour iPhone, iPod Touch et iPad, elle est à récupérer gratuitement aussi sur l’AppStore par la.

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *