Trash It Mac OSX : Forcer à Vider une Corbeille Récalcitrante (gratuit)

Trash It Mac OSX : Forcer à Vider une Corbeille Récalcitrante (gratuit)

Trash It Mac OSX

Comme vous le savez, vider une corbeille qui refuse pour une raison ou une autre d’effacer les éléments qui s’y trouvent cela peut très vite devenir agaçant, même si les habitués et autres experts n’hésiteront pas à passer par le Terminal ou encore le mode sécurisé – plus ou moins efficace -…. Quant aux autres qui souhaitent une solution simple et efficace, je leur recommande vivement de passer par l’excellent Trash It.

Trash IT, le retour !

Cet utilitaire gratuit pour OSX, un grand classique sur Mac – qui vient d’ailleurs de passer en version 5 pour supporter pleinement OSX 10.8 alias Mountain Lion – va donc vous permettre de vider en un clic de souris la corbeille récalcitrante, mais aussi servir de corbeille alternative pour effacer rapidement ou de façon sécurisée par un simple glisser/déposer vos fichiers et autres dossiers.

Un incontournable à installer sans hésiter.

Voilà un utilitaire indispensable qu’il faut toujours garder sous le coude comme le recommande d’ailleurs le support technique d’Apple. A noter que vous aurez besoin dans certains cas du code administrateur – s’il y en a un – pour le faire fonctionner.

Pour télécharger gratuitement la dernière version de l’utilitaire Trash It pour Mac OSX 10.5 et plus permettant de forcer à se vider toute corbeille récalcitrante, direction le site NoName Scropt Ware.

Facebook Comments

16 Comments

  1. Pourquoi s’embeter quand OniX peut le faire ?

    1. Onyx est un utilitaire plutôt réservé aux utilisateurs avertis avec ses menus et ses fonctionnalités ce qui n’est pas le cas de TrashIT ! 😉

      1. Oui mais quand même Zack, rien de bien compliqué d’utiliser simplement OnyX pour réparer les autorisations et vider la corbeille !

        ; )

        OnyX est incontournable sans avoir besoin de gérer toutes les options disponibles.

        Mais c’est sûr qu’un petit utilitaire simple d’utilisation répondra certainement aux utilisateurs mac peu avertis. Je te l’accorde.

        1. Exact pour toi et moi… pour les autres je ne sais pas ! :p

          1. Ouais… Etrange d’ailleurs que personne d’autre n’est d’avis sur la question ou même testé cette appli…
            : )

          2. Cela dit, j’utilise depuis très longtemps les deux ! D’ailleurs TrashIT est aussi ancien qu’Onyx dans le domaine des utilitaires freeware sur Mac… 😉

          3. Je ne savais pas qu’il était aussi “âgé”… ; P
            En ce qui me concerne je vide toujours ma corbeille en mode sécurisée, un bon vieux pomme+shit+suppr et roule ma poule…En revanche les rares fois où elle ne veut pas gentiment se vider je me dis qu’il est grand temps d’ouvrir OnyX…. ; )
            Mais il faut bien reconnaitre que ce soft à l’air bien utile.
            A tester je pense…

          4. Si siiiiii aussi âgé que moi LOL ! Le Pomme+Shit+Suppr c’est pour les pros et ceux qui ont une bonne mémoire des ccombinaisons de touche… :p

          5. Bah mince tu dois pas être bien vieux du coup… T’es majeur au moins ? ; )
            C’est sur que les raccourcis claviers c’est pas évident mais l’utilisation régulière de ces combinaisons retarde les effet d’Alzeimer… Fallait y penser….
            ^_^

          6. Premier vaccin, un Apple 2 entre deux biberons ! :p

          7. Hi hi hi…
            Je venu sur terre pour l’Apple II+, premier shoot bien plus tard après avoir jeté un PC par la fenêtre de ma chambre d’ado.
            Pauvre table de jardin….

          8. Je lui ai aussi fait quelques années plus tard une infidélité avec une « Amiga » de Commodre et un PC mais je suis aussitôt revenu dans la voie droite ! :p

          9. (bizarre j’ai reçu un mail de notif de commentaire qui ne s’affiche pas sur cette page… pas bien grave…)
            Précoce oui en effet vu la liste.. T’aurais presque pu bosser avec Steve !
            Ah je me rappel de mon Amiga et des heure passées à entrer des lignes de commande interminable pour faire de feux d’artifices numériques et une spirale pour hypnotiser mon chien….
            La belle époque quoi…. enfin je crois…

            C’est vrai qu’on se sera bien marré !

          10. Double LOL… A cette époque Steve je ne le connaissais pas encore… trop vieux pour moi ! Quant à l’Amiga et ses démos spectaculaires elles sont encore dans mes souvenirs, souvenirs… 😀

  2. hi hi hi….
    moi je suis née la même année que l’Apple II+, premier shoot bien plus tard… ; p

    1. LOLLLLL on m’a toujours dit que j’étais précoce ! Merci en tout cas pour cette bonne tranche de rigolade 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *