Apple : Top 10 des Produits Revolutionnaires

Apple : Top 10 des Produits Revolutionnaires

top10 apple - Apple : Top 10 des Produits RevolutionnairesComme toute entreprise high-tech, Apple a connu des hauts et des bas, des tops et des flops… Aujourd’hui on va découvrir les TOPS qui ont propulsé la marque à la pomme au sommet des entreprises les plus innovantes de sa génération dans le monde de l’informatique. Ce sera donc une liste de 10 produits allant du software au hardware qui ont marqué un véritable tournant dans l’histoire de cette petite entreprise Californienne créée à l’époque par Steve Jobs et Steve Wozniak il y a plus de 30 ans.
  1. Mac OSX : une évolution révolutionnaire du système d’exploitation MAC OS 9 qui a totalement bouleversé le monde de l’informatique par son concept et son ergonomie.
  2. L’iPod : le lecteur MP3 le plus vendu au monde avec plus de 100 millions d’appareils en circulation.
  3. Le Macintosh premier du nom : 1er ordinateur monobloc et premier Mac apparu en 1985 quelques mois avant l’éviction de Steve Jobs.
  4. L’iMac premier du nom – le plus vendu et le plus populaire des Mac tout-en-un avec ses couleurs acidulées là aussi une vraie révolution dans le monde du design informatique, un concept copié par toute l’industrie du high-tech.
  5. L’iPhone : le pavé dans la mare des smartphones qui là aussi a joué et continue de jouer un rôle majeur dans l’évolution des technologies mobiles par son design, son ergonomie et sa facilité d’utilisation, mais aussi et surtout son AppStore.
  6. La LaserWriter : une imprimante laser monochrome “cultissime” fabriquée dans les années 80 par Apple et Canon que les graphistes ont tous ou presque connue.
  7. L’Apple II : le premier ordinateur individuel au monde sorti en 1977 et également le plus populaire de son époque.
  8. Le MacBook : le best-seller des ordinateurs portables Apple et un redoutable challenger pour les grands noms de l’industrie.
  9. AirPort : la technologie sans fil – Wifi – revue et corrigée par Apple !
  10. iTunes Store : le supermarché mondial de la musique en ligne… un indétrônable !

Bien sûr, cette liste établie par le blog NewLaunch peut paraître pour certains quelque peu subjective, mais les produits cités dans ce top ont été et sont pour certains les clés de la réussite et du retour spectaculaire d’Apple, grâce à Steve Jobs le visionnaire !
Via

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *