Un AppStore pour Google Android (video et photos)

Chez Google on s’active pour sortir à temps Android le nouveau système d’exploitation opensource pour téléphones mobiles. Pendant ce temps là, le SDK est déjà entre les mains des développeurs et des grands constructeurs comme HTC – avec le HTC Dream – qui ont prévu dans leurs cartons au moins un appareil compatible avec cette technologie ouverte à tous. Et voilà que le géant de Mountain View annonce l’ouverture imminente d’un clone de l’AppStore et devinez quel sera le nom de cette plateforme de téléchargement ?!Android Marketcomme c’est original – une boutique en ligne calquée sur l’iTunes Store, qui va vous l’aurez compris permettre aux programmeurs de mettre gratuitement à disposition leurs applications et aux utilisateurs la possibilité de les télécharger librement sur leur téléphone mobile. S’agissant d’un projet construit autour de la communauté opensource vous ne trouverez évidemment pas de logiciels commerciaux sur ce store Made in Google, en tout cas pas à l’ouverture de l’Android Market qui est prévue pour septembre 2008.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’OS de Google, voici une vidéo d’Android en action sur un mobile HTC Dream. Il va falloir une alliance de taille entre Google et les fabricants de mobiles pour lutter contre le rouleau compresseur iPhone/AppStore… 😉
Via
On est de plus en plus nombreux à posséder un iPhone 3G : il est donc intéressant de parler de ses petites astuces bien utiles. Les habitués du modèle 1ere génération retrouveront tous leurs repères, mais pour les autres il y a quelques bonnes habitudes à prendre pour se familiariser…
NicePlayer est un lecteur vidéo multi-formats gratuit pour Mac OSX, sa particularité en plus de lire les DVD et les vidéos en QuickTime, c'est de pouvoir le faire en plein écran, avec ou sans bordure de le redimensionner à la taille désirée, etc. Cette petite application est également compatible avec…

Commentaires FB

commentaires via FB

Tags:

One Response

  1. Guillaume 29/08/2008

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *